Chronique du 06 décembre 2010

Publié le par Lionel CAILLER

Journées Aéronautiques BA181 017Journées Aéronautiques BA181 010

 

Tout d’abord, à l’occasion des journées aéronautiques de la base aérienne, Ninou a pu se retrouver pilote d’un jour aux commandes d’appareils de l’Armée de l’Air, de la Marine Nationale et également d’avions de tourisme. Au programme C160 Transall, Fennec, Panther et ULM. Au grand désespoir de son père, son appareil favori fut le Panther de la Marine… fils indigne… Il a fallu user de plusieurs stratagèmes afin qu’il daigne en descendre. Monsieur s’y sentait tout à fait à son aise. Journées Aéronautiques BA181 036

Journées Aéronautiques BA181 030Nous avons eu l’opportunité de pouvoir prendre place à bord des aéronefs, dont un petit avion de tourisme qui nous permettrait de rallier l’île Maurice en moins d’une heure. Le pilote nous a fourni tout un tas d’informations très intéressantes et a répondu très gentiment à toutes nos questions.

 

La journée se passe et Ninou montera à bord de chaque appareil présent sur le tarmac, aucun n’en réchappera. Afin de perdre le moins de temps possible, il préfèrera courir entre chaque emplacement. Une démonstration des équipes cynophilJPO Caserne St Denis 005e était au programme. Nous avons préféré ne pas la montrer à Teiva de peur qu’il s’imagine que Tino et Matty soient capables de lui faire la même chose. Bref, une journée des plus agréables ou Teiva en aura bien profité et pris plein les yeux. Le soir venu, il ne fera pas de vieux os.

 

JPO Caserne St Denis 012Puis en ce dimanche 5 décembre, ce fut au tour des pompiers de Saint Denis d’ouvrir les portes de leur caserne. L’occasion pour Teiva de monter à bord des gros camions rouge qui font « Pimpon ». Nous avons tout d’abord demandé au principal intéressé s’il désirait aller voir les camions. Il ne se fera pas prier. Il a répondu « Oui, Pimpon ».

Une fois sur place, nous ferons le tour de chaque véhicule.  La visite ne durera qu’une bonne demi-heure car à 10h30, le soleil chauffe un peu trop à notre goût. Au passage, une petite pensée pour les métropolitains et la météo qui se montre capricieuse. JPO Caserne St Denis 019

La visite sera très agréable mais Ninou n’a pas trop fait le fier aux commandes des engins. Il est vrai que de près, les camions peuvent facilement impressionner un petit bonhomme de 2 ans et demi. Teiva paraissait tout de même satisfait de sa visite.

JPO Caserne St Denis 017

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article